Première année de droit et petites angoisses

Publié le par toutsimplementarlequine

 

Les-temps-ont-bien-change.jpg

 

Je me souviens très bien lorsque j'ai su que j'étais "admise"  à l'université (oui, je sais l'université ne refuse personne SAUF si les capacités d'accueil sont atteintes) que mes premières angoisses ont commencé. Il y a eu d'abord la joie bien sûr d'être admise dans une prestigieuse université mais l'angoisse d'échouer, de faire des faux pas, de ne pas surmonter le cap de la première année, de redoubler, de voir les rangs fondre ... bref tous ces sentiments ont vite pris le dessus.

 

Lorsque je me suis présentée à vous, je vous dis clairement que je ne souhaitais pas enfermer ce blog dans une catégorie. J'ai dit et redis et je ne redirai jamais assez que ce blog est avant tout un journal de bord, il témoigne de mes humeurs.

Alors pourquoi pas alors parler de ma vie d'étudiante (oui je sais ma vie n'a rien de passionnant, et je n'ai jamais dit qu'elle l'était )= ) ou plutôt de tout ce qui gravite autour de mes études de droit et tout ce qui y contribue !

 

Je me souviens que lorsque j'ai commencé à étudier le droit (vaste science), et apprendre le droit, j'aurais bien aimé trouvé un peu de soutien et de conseils. Une sorte de mentor qui serait déjà passé par là. Je pense avoir assez de recul maintenant, car je suis passée de l'autre côté dirons-nous, pour pouvoir donner mon avis sur une matière, un manuel, un choix à faire   ...

Attention, je ne prétends pas tout connaître tout savoir CAR il y a quelque chose qu'il faut savoir d'ores et déjà, le droit est une discpline vivante qui évolue continuellement. Je ne peux donc pas tout connaître et je ne saurai jamais tout. Mais je peux conseiller.

 

Par conséqeunt, s'il y a des futurs premières années de droit qui passe par ici (ou tout simplement des futurs étudiants), qu'ils se rassurent. Dès le mois de septembre, j'ouvrirai une nouvelle rubrique : In law we trust dans laquelle nous essayerons de conjuger l'angoisse que l'on ressent face à l'incconue.

Et oui, finalement, on a peur parce qu'on se sait pas ce qui nous attends ! Avec de la patience, beaucoup de travail et de l'entêtement on arrive à tout. Croyez-moi !

 

Si vous êtes un ou une future étudiante, vous l'avez compris, la rubrique In law we trust est pour vous.  Et pour les autres aussi ! N'hésitez à vous signalez à moi.

 

Si vous avez des attentes et des demandes particulières n'hésitez à me les faire parvenir. Vous trouverez mes coordonées dans la rubrique contact.

 

Dès le mois de septembre nous parlerons de dictionnaires juridiques (les quels acquérir ? pourquoi ?), de Codes (à quoi servent-ils ?, comment s'en servir intelligemment ?), de l'organisation des cours à la faculté (contenu de certains cours, exercice juridique), et de livres qui peuvent aider les premières années dans leurs premiers pas.

 

Je vous attends donc nombreux au mois de septembre !

Publié dans In law we trust

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et maintenant...bonnes vacances!!!<br /> Biz<br /> Angela Donava<br /> http://www.lookbooks.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour cette petite trace !<br /> <br /> <br /> <br />