Tag : Sea, Sun and Beauty !

Publié le par toutsimplementarlequine

Il y a quelques temps déjà que ce tag circule sur internet ! J'ai tenté plusieurs fois de me filmer pour répondre à ce tag mais ... j'ai été déçue à chaque fois du résultat !  Vidéo trop longue, bégaiements, fou rire, ... et j'en passe. Toutes ces petites choses m'ont un peu découragée et ont fait que j'ai perdu le plaisir de faire cette vidéo ! Je n'y ai donc plus pensé !

 

Comme, je l'avais annoncé, je me suis absentée ! Et je suis rentrée plutôt que prévu. Les 3 semaines que j'ai passé en dehors de Paris n'ont pas été de tout repos ! C'est le moins que l'on puisse dire. Ainsi, les deux premières ont été cools ... mais la troisième a été un enfer -et je pèse mes mots en l'écrivant-. Si bien que j'ai décidé de partir avant la fin du séjour. Une sorte de malaise m'a envailli, je ne saurai dire pourquoi ni comment. Un bilan plutôt mitigé ... qui a engendré une grande remise en question, et une auto-critique. Je me suis même allée jusqu'à me dire que c'était mon dernier séjour et que je ne recommencerai plus.

 

J'aurai pu recommencer à tenir le blog dès mon retour à la maison mais je n'avais pas l'envie et je ne savais pas par quoi commencé ! J'ai donc décidé de me laisser le temps de réfléchir pour révenir en forme. C'est donc chose faite. Ce tag -qui finalement tombe à point nommé- est aussi un bon moyen pour moi de vous dire que je pars 15 jours pour de vraies vacances en famille en Bretagne en fin de semaine ! J'aurai le temps de prendre le prendre le temps comme j'aime le dire !

 

Voici les questions du tag et mes réponses !

 

  • Quel serait ton maillot de bain parfait pour l'été ?

Mon maillot de bain préféré pour l'été serait un maillot de bain rétro ! Un truc dans le même genre que ceux que les femmes dans les années 50 arborraient ! => maillot de bain  deux pièces, marinière, avec une culotte taille haute ! D'ailleurs l'été dernier j'ai même craqué pour un modèle très rétro chez Etam : le Deauville. Ce maillot de bain est décliné de plusieurs façons ! Moi j'ai le modèle deux pièces ! Je rêve aussi d'un maillot de bain une pièce noir mais je n'ai pas encore trouvé la pièce idéale.

 

http://www.madmoizelle.com/photos/albums/maillots-de-bain-2010-tendance-nautique/11d.jpg

 

http://www.madmoizelle.com/photos/albums/maillots-de-bain-2010-tendance-nautique/11n.jpg

 

 

  • Utilises-tu un soin particulier pour soigner tes cheveux l'été ?

Je n'utilise aucun soin particulier pour mes cheveux l'été ! J'essaie d'en prendre soin été comme hiver de la même façon ! D'être attentive à leurs besoins ! Ils sont plutôt secs et désydratés, je les nourris donc avec de l'huile d'olive, acheté en super marché (ultra galmour !). Je aussi teste depuis quelques mois, l'huile capillaire nourissante pour cheveaux secs et abîmés de Lovea Bio. C'est un vrai régal, son odeur et tellement fraîche ! Ces deux huiles remplissent parfaitement leur job.

D'ailleurs j'ulise aussi le shampoing de la même gamme.

 

http://photos.be.com/image/beaute/soin/lovea-bio/soin-huile-capillaire-karite-nourrissante-liquide-marron-lovea-bio-747132747-138270.jpg

 

http://photos.be.com/image/beaute/soin/lovea-bio/soin-shampoing-karite-nourrissant-liquide-jaune-lovea-bio-741132741-138264.jpg

 

Je fais aussi très régulièrement un masque (quasiment à chaque shampoing). Pour cela j'utilise deux jaunes d'oeuf, de l'huile d'olive, de la fleur d'oranger, du yaourt, de l'avocat, miel, mangue .... Bref ce que j'ai dans ma cuisine ! C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour nourrir mes cheveux en profondeur et pas avoir de la paille sur la tête.

 

http://www.tooticy.re/local/cache/img/r/L900xH900/1729-masque-naturel-a-faire-pour-cheveux-secs-reunion-974.jpg

 

Je ne les ai jamais coloré, décoloré, défrissé ... et je les lisse très peu de peur les abîmer  ! J'ai les cheveux crépu et je les assume ! (Je reveindrai la dessus un peu plus tard !)

 

En revanche, l'été je fais des tresses avec rajout ! C'est une façon de protéger  mes cheveux et aussi de les reposer contre les agressions : peigne, brosse, élastique trop serré ...C'est ainsi que l'on peut stimuler la pousse des cheveux !

Et depuis cette année pour fortifier mes cheveux je prends aussi des compléments alimentaires ! Cette cure est une cure qui dure 3 mois ! Nous en reparlerons très prochainement !

  • Quels serait le vêtement indispensable ?

Un tee-shirt et un short .... et une paire de crocs bien sûr ou des sandales ! Cette tenue permet de vadrouiller partout et d'être a l'aise !

  • Comment prends-tu soin de ta peau l'été ?

En été, j'adopte une routine corps/visage bien différente de celle de l'hiver !

 

Commençons par le visage : en été j'ai la peau un peu sèche mais beaucoup moins désydratée qu'en hiver donc je mets des crèmes beaucoup moins riche, grasse et hydratante .... Une simple crème me suvi largement ! J'ulise donc la Crème de soin hydratante au beurre de karité et l'huile d'amande douce de la gamme Monoprix Bio ! C'est un vrai régal elle est très onctueuse pas grasse pas collante ... un vrai plaisir ! Disponible chez Monoprix uniquement !

 

Il y a pas lontemps encore j'ulitisais un beaume lèvre de la gamme Etre bien  pour réparer et hydrater mes lèvres qui sont sèches et fragiles ! Mais j'ai le l'ai terminé ! Je me suis rabattue sur du beurre de karité naturel ! Et c'est un vrai régal !

 

http://www.m2-drc-web.im/parashop/images/thumbs/0000351_300.jpeg

 

http://blog.shopecolo.fr/wp-content/img/2010/10/beurre-de-karite.jpg

 

Utilise aussi des soins solaires pour protéger ma peau contre les méfaits du soleil que je vous ai déjà présenté ici  !

 

Puis sur le corps : et bien j'ulitise la même crème que sur le visage car elle me convient très bien. Et j'ai toujours ma crème joker qui m'accompagne partout : la cold cream d'Avène qui ma crème de secours lorsque j'ai des plaques de sècheresse intense ou d'autres choses dans ce goût là !

 

http://4.bp.blogspot.com/_zcJflhS3oIg/TUgixBnRfqI/AAAAAAAAAB8/8dS9FlUORS8/s1600/avene.jpg

 

Et bien voilà ! L'article que je désespérais de faire et achever ! 

J'espère que je n'ai pas été trop bavarde. Je tague qui veut.

 

Je reviendrais très vite avec d'autres articles !

 

N'hésiter pas à commenter, à vous inscrire à la newsletter, à aller faire un tour sur ma page Hellocoton et à vous abonnez à mes flux RSS !

 

Et vous, vous prenez soin de vous comment l'été ?

Publié dans Prendre soin de soi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'aime beaucoup le maillot une pièce!<br /> <br /> <br />
Répondre