Passe ton code d'abord !

Publié le par toutsimplementarlequine

Lorsque j'étais au lycée (whouahhhh c'est classe de commencer un billet comme ça, vous ne trouvez pas ?), j'ai fait le choix de ne pas passer mon permis tout de suite de reposer cet embarras à plus tard, parce que cela ne m'intéressait pas et parce que j'avais aussi autre chose en tête, je m'en voyais pas l'utilité ! J'ai préféré faire autre chose !

J'ai passé mon bac et le monde des grands m'a gentillement ouvert les bras, j'étais heureuse de voir autre chose et de voler de mes propres ailes.

 

J'habite une grande ville, très bien desservie : bus, métro, vélos. Tout est fait pour que l'on utilise les transports en commun. Alors pensez, passez mon permis, cela ne m'intéressait pas du tout !

Mes parents m'ont laissé faire mes choix, même si pour eux ils leur semblait plus intéressant de passer le permis. J'aurai pu faire la conduite accompagnée cela m'aurait évité bien des tracas, mais cela je ne m'en rends compte que maintenant, pourtant j'assume pleinement le choix que j'ai fait.

 

Le 18 juillet 2010, je suis allée m'inscrire à l'auto école la plus proche de chez moi. J'étais heureuse, je suis montée sur un beau simulateur ... C'est à partir de là que mes "rêves" se sont effrondrés, et oui je suis arrivée un poils stressée (en cause un problème de trains... ça laisse songeur n'est-ce pas ?). Par conséquent mes performances sur la machine ont été plus que mauvaise : je n'arrivais plus à distinguer un panneau de danger d'un panneau de céder le passage. J'ai fait des grans écarts sur la route. Le verdict est tombé, j'aurai plus de 50 heures d'heures de codes à effectuer (avant de pouvoir passer l'examen théorique : le code), et plus 30 heures de conduite, avant de pouvoir passer l'épreuve pratique (le permis). La secrétair m'a bien assurée que ce n'était que des statistiques mais avec une grosse part de vérité croyez moi ! 20110705098.jpg

 

J'ai donc décidé d'aller régulièrement dans cette salle de code, qui est vite devenue mon pire cauchemar ! Et oui, parce que j'ai pas vu une progression très rapide : j'ai longtemps plafonné autour des 8/9 fautes et rarement fait 5 fautes. Il faut avouer que j'avais un rêve passer mon permis en 6 mois maximun. J'ai du vite me résoudre à la réalité : ce n'était pas dans mes cordes Et puis, je me suis découragée, lassée et je ne suis pas allée dans cette horrible salle dans des moins. J'y suis revenue durant les vacances d'avril, avec la ferme intention de passer mon code avant de partir en vacances.

 

Je me suis faite une promesse : faire une série de 40 questions au moins tous les jours ! C'est ce que j'ai mais mon nombre de fautes n'a pas diminué ... lassée, j'ai fini par y allée sans conviction. Un bel après-midi du mois de juin, un peu poussé par mes parents quand même, j'ai demandé une date à la secrétaire. Cette dernière m'a affirmé que je n'étais pas prête qu'il fallait que je m'entraine encore. J'ai failli pleurer : je tenais à passer mon code avant que l'auto école ne ferme, à la rentrée, je n'aurai pas le temps et je serai moins disponible. Un peu envieuse de tout qui arrive à passer le code sans faire le moindre effort alors que pour moi, cela me sembalit insurmontable.

20110705096.jpg

 

Et puis un jour, la directrice est venue me voir en me disant qu'elle avait une date et que si je la voulais elle me la donnait. J'ai accepté, je me suis à nouveau replongée dans ce petit bouquin de malheur dont on m'avait conseillé d'en faire mon livre de chevet ... et depuis, mon nombre de fautes est plus près de 5 fautes que de 9 fautes. Comme quoi, il suffit d'un élément déclencheur pour que les choses avances !

 

Alors sans doute que j'aurais du passer mon code d'abord, parce que malgré les belles choses que la vie m'a apporté, si je l'avais fait plutôt j'aurai sans doute pu y consacrer plus de temps, j'aurai eu plus de patience ... mais bon, je ne regrette rien !

 

Je ne suis pas au bout de mes peines car si j'ai mon code du premier coup, je commencerai à apprendre à conduire ... Et c'est une autre affaire. Et laisse présager d'autres aventures.

 

N'oubliez pas qu'un petit commentaire me ferait toujours plaisir !

Vous pouvez aussi vous abonnez à la Newsletter

Il y a aussi les flux RSS auxquels vous pouvez-vous abonner !

 

Merci de votre visite !

Publié dans Les inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ho oui oui , exactement ce que dis ma mère ! ^^<br /> Tu es plus approprié ! J'ai 17 ans donc bon... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Courage !!!! Heureusement, la vie est faite de pleins d'autre joie !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il fallait que j'écrive un commentaire il le fallait !<br /> Je suis en conduite accompagnée ENFIN au bout de 48h de conduite à l'auto école...<br /> J'ai loupé mon code une fois en faisant 12 fautes...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu (vous) ?? êtes la première personne à poster sur ce blog, depuis qu'il est ouvert ! J'en suis heureuse !<br /> <br /> <br /> Que dire ... Je comprends tout à fait ce que vous avez pu ressentir ! Je me console en me disant que l'on ne peut pas être bon partout !  C'est ainsi, je  suis obligée de bûcher plus<br /> dur que les autres voilà tout ! Le chemin est plus long !<br /> <br /> <br /> Les autos-écoles ont tendances (pas toutes heureusement) à nous prendre pour des vaches à lait ! <br /> <br /> <br /> <br />