Le bel âge

Publié le par toutsimplementarlequine

Ce billet à une histoire assez particulière que je me dois de vous raconter. Oui, j'ai commencé par dire que je vous raconterai tout, et puis aux regards des photos qui ont été prises, je me suis dit qu'elles n'étaient pas assez belles pour vous les montrer ! Puis ce matin je me suis dit que je devais me lancer et voilà .... 

 

Donc, depuis la semaine dernière comme je vous le disais sur le blog je préparais un événement (suspense, suspense...) : une fête d'anniversaire. Mais une fête d'anniversaire, où je voulais tout faire moi même, quelque chose dont je pourrai me souvenir longtemps ! Cela m'a pris près de deux semaines pour tout organiser, et oui, car je voulais faire les choses bien !

 

DSC00340.JPG

 

Il a fallu faire les cartons d'invitations (quand je vous disais que je voulais faire les choses bien et moi même), choisir les polices, les couleurs, mettre en forme, choisir le papier et ensuite (enfin je devrais dire) les poster.

Et puis, je me suis attelée au choix du menu (pas une moindre affaire, mes amis) car je voulais tout faire mois même (je n'ai quasiment rien acheté, sauf bien sûr le matériel pour faire ces jolis choses) ! Malheureusement je n'ai pas de jolies photos de ces petites dégustations, donc je me rattrape avec le menu que j'avais posé près buffet de l'apéritif. Oui, un buffet c'est plus conviale en tout cas pour l'apéritif.

 

Ensuite, nous sommes passé à table et là encore, pas question de manger dans des assiettes en plastique ! J'ai sorti de la belle porceleine, sur une jolie table que j'ai dressé, selon mes envies !! J'ai réalisé moi même le plan de table et construis les petites étiquettes ! J'ai même eu une jolie surprise, ce joli centre de table ! Je vous laisse admirer ...

 

DSC00334

 

DSC00339.JPG

 

DSC00338.JPG

 

Tous mes invités ont été ravis. Pourquoi ? Parce qu'ils ont compris que j'ai passé beaucoup de temps à préparer cette soirée, ils ont adoré les différentes marques d'attention que je leur ai apporté. Certains m'ont même dit que ces traditions se perdent (et oui les invitations envoyés sur facebook avec les fameux participera, participera pas ou participera peut être...   ne sont pas très original et fini par lassé) et qu'ils trouvaient cela dommage J'aime pensé à leur offrir des petits dragées (en forme de coeur) à leur départ. J'ai passé une ecxellente soirée.

 

DSC00202.JPG

 

Que dire de plus ? Ahh oui, on dit souvent que l'âge que j'ai c'est le bel âge ! Les gens n'ont pas forcément tord, c'est l'âge où l'on a un peu de recul sur la vie mais pas trop, l'âge l'on a pas trop de souci (un peu quand même : réussir ses études), l'âge où il faut se construire, se projeter dans la vie, faire ses propres projets, commencé à avancer tout seul, propre son envol ! Cette année j'ai vriament pris conscience que je suis passée de l'autre coté de la barrière.

 

Comme disait ma prof de philo, "mes chéris, la vie est beaucoup plus intérssante après le bac, passez votre bac et vous verrez" ! Effectivement, elle n'avait pas tord, c'est ce que je peux dire avec le recul.

 

 

Les dégustations de l’apéritifs  

 

· Coeurs de palmiers  

 

· Petits fours à la courgettes 

 

· Triangles feuilletés gourmands 

 

· Escargots de jambon  

 

· Croissants surprises 

 

· Chausson fourrés 

 

· Bouchées aux olives

 

Publié dans Les jolies choses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article