Souvenirs, souvenirs (suite et fin)

Publié le par toutsimplementarlequine

Oui ! Bon je sais ! J'ai déjà intitulé un article comme ça ! Quand ça ? ahhh oui hier !  Mais, je pense à vos yeux ! Et puis tout le monde n'a pas forcément  30 minutes à consacrer à la lecteure d'un article parlant des souvenirs qu'évoque une boîte en fer ( ahhh non : une boîte Martine siouplaît) par une personne que l'on ne connaît même pas !

 

Or donc hier je précisais qu'il fallait bannir les disgressions ! Par conséquent, on retourne au sujet : à savoir ce que m'évoque des petits objets. Lors de la saison estival et pendant les vacances j'aime envoyé des cartes postales. Pour moi, je n'envisage pas partir en vacances sans envoyer quelques cartes postale. Souvent aux personnes qui comptent pour moi, aux personnes qui m'écrivent et celles qui portent une attention particulière à mes écrits. J'aime passé du temps à les choisir, à déterminer à qui les envoyer. Et oui, telle carte postale ne plaira pas forcément à une telle alors que celle-ci raffolera de celle-là. J'essaie de raccorder les deux : personnalité et carte postale. J'essaie de faire plaisir à tout le monde.DSC00306.JPG

 

Mais ce que j'aime particulièrement, c'est en recevoir. Là véritablement, je suis compte ! Je suis toujours un peu étonnée et surprise que l'on pense à moi. J'aime beaucoup cette marque t'attention, même si finalement ce n'est pas grand chose. Mais ce sont les plus petits gestes qui sont les plus importants. DSC00310.JPG

 

Alors voilà, au travers de ces quelques photos je vous livre, les cartes postales que l'on m'a envoyés l'été dernier.  Il y a la mer, la vague, la plage, l'Angleterre, la Martinique, le Pays-Bas et bien d'autres que j'oublie. Ces cartes ne les jettent pas une fois que je les ai lues. Je les scotche sur la porte de mon armoire, après avoir découpé le timbre (oui ! vous saurez tout). C'est un moyen de penser, à mon tour et de façon régulière, à la personne qui me les envoyer. Et c'est aussi un moyen, en plein hiver lorsqu'il fait froid et qu'il fait nuit à 16h30, de me dire que l'été sera là bientôt, qu''il y aura des vacances, et des bons moments de détentes, des glaces et des beaux paysages.  Finalement, tous ces petits objets qui ne paient pas de mines sont mes madeleines de Proust, quelles sont les vôtres ?

Publié dans Les jolies choses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article