Souvenirs, souvenirs

Publié le par Arlequine

J'ai bien cru que je ne pourrai jamais poster ce premier billet ! Et oui, tenir un blog c'est gérer pleins de petits détails qui n'ont l'air de rien et qui pourtant sont très importants !  Maintenant, je comprends : je voulais une bannière, oui mais la bannière que j'avais passé du temps à construire... et bien mon hébergeur l'a redimentionné à sa convenanace et par conséquent, il me manquait la moitié de la bannière !  RRRRRR Et puis les couleurs, je voulais des violets et des bleus ... eh... bah rien n'allait avec la bannière et puis les polices, ... et les catégories qui n'existent toujours pas et puis puis ...

Enfin bref, je suis assez contente de pouvoir enfin poster ce premier article, même si il y a encore pleins de choses qui sont de travers et que je ne désespère pas d'améliorer. 

DSC00304

 

 

 

 

Donc venons-en au sujet du jour : je dis stop aux disgressions ! Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais, j'adore conserver les cartes  que l'on m'offre pour mon anniversaire. Je les conserve dans une petite boîte en fer (une boît Martine) qui est elle aussi chargée d'histoire puisque c'est ma mère qui me l'a offerte. J'aime regarder ces cartes et les jolis petits mots que l'on m'écrit ! Ces cartes, représentent beaucoup de choses pour moi. Elles sont là pour me rappeler ce que les personnes me souhaitent pour l' année à venir, elles ont aussi un témoignage d'amour, une marque d'amitié. Un cadeau dont je rêvais tant que l'on a ouvert (par exemple mon premier message dans un institut de soins pour mes 18 ans). Ma première vraie bague de dame !

 

 

 

C'est aussi un moyen deDSC00296.JPG se rappeler les bons moments, les personnes que l'on a un peu perdu de vue à cause des aléas de la vie. Les cartes d'anniversaire, sont pour moi riches en émotions !Ce sont souvent des cartes drôles avec des jolis petits mots !  Des cartes faits mains.

Je vous ai mis celles qui m'ont le plus touchées !

RAHHHHH, la vigne, c'est le symbol de l'été et comme je suis plutôt un grand bébé d'été : donc si explique cela ! Et puis c'est marrant un arbre carte ? Non ? Comment ça non ?

 

 

 

 

 

 

 

DSC00305.JPG

 

 

J'aime beaucoup conserver mes petits carnets ! Pour pouvoir me replonger dedans. J'aime voir l'évolution de mon écriture, mes coups de coeurs et mes coups de gueule.Mes pleurs, mes jois, mes passions. Je ne peux pas dire que je tienne véritablement de journal intimes car mes écrits dans ces carnets sont trop peu réguliers mais ils me permettent quand même de voir mes centres d'intérêts du moment.

Ainsi, en ouvrant mes carnets pour cette séance photo, je me suis rappelée que j'avais une admiration démentielle pour l'oeuvre d'Emile Zola. Aujourd'hui, je trouve ses écrits un peu ... fade. Cette passion, et bien vaec le temps, je l'avais totalemnt oublié. DSC00291

 

Il suffit parfois d'un tout petit objet pour se souvenir de beaucoup de choses, et j'aime conserver ces petites choses pour la valeur affective de ce qu'ils représentent.

DSC00294-1

Publié dans Les jolies choses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article